Monaco Mèditerranéé Foundation

Recherche dans ce site




 

 

Les Objectifs

En octobre 2008 Monaco Méditerranée Foundation a été nommé par le Gouvernement Princier Chef du réseau national monégasque de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh (ALF) pour le Dialogue entre les Cultures.

Les programmes et lignes d’action que Monaco Méditerranée Foundation entend conduire en qualité de chef de file du réseau Anna Lindh en Principauté de Monaco, auront pour but d’accroitre la visibilité de l’action de la Principauté de Monaco au sein du Partenariat euro-méditerranéen.

La Fondation Anna Lindh a été créée par les gouvernements du Partenariat Euro-méditerranéen. Ce dernier est un accord politique de grande envergure établi en 1995 entre l’Union Européenne et ses dix partenaires de la rive Sud de la Méditerranée, c’est-à-dire l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine, Israël, la Syrie et la Turquie.

La Fondation Anna Lindh, basée à Alexandrie, en Egypte, est une entité légalement constituée, enregistrée auprès du Ministère des Affaires Etrangères de la République Arabe d’Egypte en tant qu’organisme international.

La Fondation Anna Lindh est un organisme unique qui fonctionne comme un réseau d’organismes de la société civile travaillant tous pour le dialogue dans la région au travers d’échanges intellectuels, culturels. En vertu de son mandat, elle doit contribuer au rapprochement des peuples et des organismes présents sur les deux rives de la Méditerranée par la mise en place d’un dialogue soutenu, et permettre de réduire le fossé qui s’est creusé entre eux. 

La Fondation Anna Lindh fonctionne comme un réseau de réseaux nationaux qui rassemble aujourd’hui plus de 1500 organisations de la société civile à travers la région pour la promotion du dialogue entre les cultures. Les Réseaux Nationaux reflètent la diversité de leurs propres société civiles et recoupent différents domaines d’actions : relations interculturelles, patrimoine, religion, recherche, droits de l’homme, démocratie et développement social, arts, éducation et jeunesse, environnement et développement durable, medias.

Contacts | Plan du site | Copyright
© Monaco Méditerranée Foundation « Le Victoria », 13 Bd Princesse Charlotte - MC 98000 MONACO - Tél : +337.97.77.61.10 Fax : +377.97.77.58.99

SITE EN RECONSTRUCTION retrouvez-nous sur notre page FACEBOOK